Recension d un film « Nouveau Départ »

« Nouveau Départ » est l’adaptation cinématographique d’un livre, dont la fable est basée sur l’histoire réelle. C’est une histoire d’un père qui décide de changer la vie de sa famille en un jour. Alors, ils résignent de la vie facile dans la ville et… ils achètent le zoo !

Le changement de mode de vie a été pour cette famille d’autant plus difficile, que Benjamin a été un père célibataire avec deux enfants dont un fils qui a été en révolte. Cette décision risquée se révèle étonnamment exacte.

Matt Damon et Scarlett Johansson, qui ont joué les deux rôles principales, n’ont pas eu de tâche simple. Jusqu’à aujourd’hui, les spectateurs les ont connus des autres types de films principalement. Damon a joué surtout dans les films d’action, et Johansson dans les comédies romantiques, alors le cinéma familial a été certain type de lancement d’un défi pour eux. Heureusement, tous les deux ont bien réussi. On ne peut rien accuser à leur jeu.

Il vaut la peine d’ajouter, comme une curiosité, que la date d’ouverture de zoo, samedi 7 juillet 2010, qui a été cité plusieurs fois dans le film, en réalité a été à mercredi. C’est une petite faute innocente, qui ne minimise du tout le plaisir qui vient de regarder de ce film. Le film a été produit en vue des enfants et des adolescents, mais aussi les adultes ne vont pas être déçus.

Le fait qu’on regarde ce film cause qu’il fait plus chaud dans le cœur, et la vie quotidienne est un peu plus léger a gérer. Bien sur, on peut toujours se plaindre pour la nativité de l’histoire présentée et pour sa basse crédibilité, mais il faut aussi admettre que chacun de nous a besoin, de temps en temps, de tel conte qui va lui permettre de voir sa vie et le monde d’une autre perspective.